Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

grospeintre.over-blog.com

grospeintre.over-blog.com

Peintre amateur à l'ouest


Bobo, le clown maudit.

Publié par MecRéant sur 16 Juin 2018, 20:57pm

Catégories : #Lux Thantor, #Bobo

Allez, on continue sur notre lancée. On rattrape notre retard concernant les articles sur les projets terminés ces dernières semaines.

Cette fois ci, cet article sera consacré à Bobo, de la gamme Purgatory, sculpté par Lux Thantor.

Voici quelques photos du master:

Bobo, le clown maudit.
Bobo, le clown maudit.
Bobo, le clown maudit.
Bobo, le clown maudit.
Bobo, le clown maudit.
Bobo, le clown maudit.
Bobo, le clown maudit.

Pour être honnête, j'ai un peu galéré avec cette fig au début, principalement à cause de son échelle. quand on regarde les photos du green, on se dit, tiens, je vais le peindre comme ça, faire tel effet sur la chemise, même chose sur les ballons et en fait, une fois qu'on débute la fig, on se dit, merde, ca passera pas.

Simplement parce que si on veut garder une bonne lisibilité au niveau d'une fig de 32mm, il ne faut pas peindre trop de textures, trop de détails et avant tout soigner les contrastes et ne pas se perdre en route.

Il faut dire que la dernière fois que j'ai peint des figs de cette échelle remonte à un an, et on a tendance à oublier certaines choses quand on n'y prend pas garde. donc pas simple de reprendre les réflexes.

Pour rappel, voici les dernières figs en 32mm que j'avais peintes en 2016-2017:

Bobo, le clown maudit.

Et voici l'article qui va avec:

Il faut dire qu'entre temps, j'avais peint ces 3 grosses bestioles:

 

J'ai commencé par peindre la chemise et j'ai pas mal galéré car le résultat ne me convenait pas. je travaillais selon une approche trop réaliste, trop timide niveau contrastes et teintes employées. Puis j'ai attaqué la tête et tout s'est mis en place, en réalité quand j'ai commencé à recontraster les cheveux.

Voici quelques photos de la fig terminée:

Bobo, le clown maudit.
Bobo, le clown maudit.
Bobo, le clown maudit.
Bobo, le clown maudit.
Bobo, le clown maudit.
Bobo, le clown maudit.
Bobo, le clown maudit.

et la vidéo qui va avec:

Comme d'habitude, voici le lien qui vous amènera vers les différentes étapes de la réalisation du clown (ne tenez pas compte de la photo avec le chien, elle n'a rien à voir avec le bouzin…)

Je suis plutôt content du résultat, l'idée étant malgré tout de limiter les couleurs utilisées pour éviter l'effet sapin de noël.

J'ai quand même bien galéré avec ces putains de ballons, vu que les fils ont pété et que j'ai dû complètement les resculpter, ce qui n'est pas si simple compte tenu de la taille de la bête.

Je pense faire un break concernant les figs en 28-32mm car même si j'ai pu m'amuser, j'ai tout de même été frustré de ne pas pouvoir concrétiser certaines idées qui auraient nuit à la lisibilité de l'ensemble.

Cette même fig en 54mm aurait été un bonheur à mettre en couleurs.

Petite précision concernant mes comptes Putty and Paint et Coolminiornot, ils vont rester en l'état pour le moment, je ne vais plus les alimenter et tout centraliser ici. 

Ceci qui n'est qu'une simple continuité de ma volonté de ne peindre que pour le plaisir et pas pour la compétition (fini les concours de figs et la recherche de bonnes notes, c'est pas mon état d'esprit du tout). Cette partie fera l'objet d'un futur article pour expliquer les raisons de ce choix.

Le fun avant tout, et je le trouve désormais dans d'autres approches de la peinture et d'autres échelles.

Allez, je vous laisse et vous dis à bientôt, ici même, ou sur les réseaux sociaux.

A plus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents