Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

grospeintre.over-blog.com

grospeintre.over-blog.com

Un Peu De Tout, Beaucoup De Rien


Lupus

Publié par MecRéant sur 24 Juin 2016, 08:43am

Catégories : #Lux Thantor, #Biker, #Doggybags

Salut !

Aujourd'hui je vous propose un article sur la dernière fig que j'ai peinte, le Biker à binouze de chez Lux Thantor Miniatures.

Voici la bête en question avant mise en couleurs:

Lupus

Pour ceux qui ne connaissent pas Lux Thantor Miniatures, il s'agit d'une gamme de figs en 32mm qui propose de superbes figs pour le moment réparties en deux groupes: les bikers et les gangstas ( plus Kahan, effectivement !)

Voici quelques liens utiles, la page facebook:

et le blog (lien vers la boutique, entre autres:)

Donc, Lux Thantor sculpte plein de jolies figs pour diverses marques et divers projets, mais il a aussi sa propre gamme.

Quand j'ai vu ce biker il y a quelques mois (j'ai eu la chance de tenir le master dans mes gros doigts, Lux est un ami, et ouais, je me la pète !) j'ai eu plein d'idée, en particulier une mise en couleurs rendant hommage à Danny Trejo, entre autres:

Période Desperado...

Période Desperado...

Et puis finalement, je me suis dit que c'était l'occasion de faire un petit clin d'oeil à Doggybags, dont Lux et moi sommes fans...

Vous ne connaissez pas Doggybags, voici de quoi il retourne:

Lupus

Alors c'est vrai que ce n'est pas plus parlant...

Laissez moi vous en dire plus, déjà Doggybags n'a rien à voir avec ça:

Lupus

En fait c'est plutôt ça:

Il s'agit d'une série de BD éditée par le label 619 depuis quelques années déjà...

Chaque tome consiste en 3 épisodes de 30 pages, caractérisées par une approche graphique sans concession et des scénars trash assez percutants.

Chaque histoire nous plonge dans une ambiance à part, car les dessinateurs participant à Doggybags sont nombreux.

La plupart du temps, les histoires sont indépendantes les unes des autres ( à part pour Heartbreaker, mais là n'est pas la question...)

Le tome 11 est d'ailleurs bientôt dispo.

Le tout est orchestré par Run

Si vous êtes curieux, je vous conseille aussi la série Mutafukaz (série de Run), un vrai bijou...

Vu que le lien semble ne pas être reconnu par mon blog, voici l'adresse du site du Label 619, il suffira de le copier et de le coller dans votre navigateur... Désolé, ça vous oblige à un peu de manipulations, enfin faut pas déconner non plus, si c'est un drame pour vous, c'est qu'il vous faut pas grand chose pour vous ruiner la vie ! Voilà donc l'adresse:

http://www.label619.com/fr

sinon, vous pourrez aussi trouver votre bonheur sur cette page facebook:

Et enfin, un peu d'infos sur la série ici:

Quel rapport entre cette BD ( qui a plus à voir avec les comics d'ailleurs...) et la figurine de biker ?

La 1ere histoire du 1er tome s'intitule Fresh Flesh and Hot Chrome et raconte une course poursuite entre une jeune fille et un groupe de bikers.

Couverture du tome 1

Couverture du tome 1

Seulement voilà, les bikers ne sont pas que des mecs agressifs et déterminés...

Lupus

L'histoire commence avec un groupe de folk reprenant ce titre de Creedence Clearwater Revival.

Les bières coulent à flot et un groupe de biker se fait remarquer lors de cette soirée à l'ambiance rurale.

Lupus

S'ensuit une course poursuite, dont je ne vous raconterai pas la fin...

Lupus

Voici donc l'origine de la mise en couleurs du biker...

Allez place aux photos et à mon modeste hommage.

J'ai essayé de respecter les codes de la série...

Malheureusement, l'échelle de la fig ne m'a pas permis de reproduire les tatouages que je souhaitais. Mais je me suis tout de même bien éclaté !

Lupus
Lupus
Lupus
Lupus
Lupus
Lupus
Lupus
Lupus
Lupus
Lupus
Lupus
Lupus
Lupus
Lupus
Lupus
Lupus
Lupus

Les détails de cette fig sont vraiment très fins et sympas à mettre en couleurs.

Pour le socle, j'ai tenté de faire un truc plus graphique que d'habitude, histoire de coller à l'état d'esprit de la BD.

J'ai également tenté de reproduire une canette de bière Duff, histoire de mettre un clin d'oeil en plus.

Lupus

Je vous conseille vivement de peindre une fig de cette gamme, qui propose des références qui sortent de l'ordinaire.

En plus si vous achetez des figurines de cette marque, vous ferez une bonne action en soutenant un mec qui le mérite (même s'il n'aime pas le fromage, mais c'est une autre histoire...)

Bref, passez le pas et vous ferez gagner de l'argent à un pote, mais vu qu'il a du talent, vous serez gagnant aussi !

A bientôt pour un nouveau projet, pas tout à fait à la même échelle cette fois-ci...

A plus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents