Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

grospeintre.over-blog.com

grospeintre.over-blog.com

Un Peu De Tout, Beaucoup De Rien


En Cours...

Publié par MecRéant sur 27 Juillet 2013, 22:49pm

Catégories : #Open, #Touraine, #En Cours

Après une période de baisse de motivation ( ça arrive chez tous les peintres il parait...) je suis de retour aux pinceaux.

Ma pièce n'est pas terminée mais on approche doucement de la fin.

J'ai suivi les conseils de différentes personnes et j'en ai profité pour faire quelques retouches sur Baptiste Valombre et refaire des photos avec un autre appareil.

Dans l'ordre j'ai donc repris:

Le visage (appliqué quelques jus de Ogryn Flesh GW dilué afin de lui donner un air plus vivant et moins monochrome)

L'épaulière en tête de squamate (encore une fois quelques jus de Druchi Violet GW dilués)

La cape (à nouveau quelques jus de Druchi dans les trous aux extrémités de la cape)

Le Backpack (en insistant sur l'oxydation vert de gris qui ne se voyait pas assez dans les creux des évents, à l'aide d'un mélange de turquoise désaturé par un bleu foncé et une couleur os). c'est à peine visible sur les photos finalement...

Voici ce que ça donne (pour rappel, le monsieur mesure 3cm aux yeux...)

En Cours...En Cours...
En Cours...En Cours...

Il ne sera pas seul sur son socle puisque son fidèle valet l'accompagnera,la pièce représentera les deux protagonistes en pleine exploration des enfers au XVIIe siècle.

J'avoue avoir pas mal galéré concernant les photos car Messire Valet mesure à peine 2cm de hauteur, donc pas simple !

Rien n'est vraiment terminé sur cette pièce, à vrai dire il y a encore pas mal de boulot et certaines parties ne sont même pas entamées.

Comme d'hab, le TMP (True Metallic Paint: technique de peinture avec des teintes métallisées qui s'oppose au MNM, Métal Non Métallique qui reproduit en trompe l'oeil les effets du métal avec des peintures non métalliques...) ne passe pas bien en photo, comme sur Valombre

Voici donc le petit démon en question:

En Cours...En Cours...
En Cours...En Cours...

En peignant ce petit diable, je me dis que je vais certainement mieux choisir mes prochaines pièces.

Si le 28mm me semble désormais exclu et que je compte m'orienter de préférence vers plus gros, je me dis aussi que je ne peindrai plus de figs avec des détails aussi petits et foisonnants.

Les seuls endroits où j'ai pu m'éclater réellement sont la couverture roulée dans son dos, la lame de la pelle, la cape de Valombre, son pantalon et le fourreau de son épée (soit toutes les zones un tant soit peu dégagées et lisses.)

Finies les figs trop texturées et surchargées: cela ne colle pas avec mes envies de peinture et me limite quant aux effets de texture.

Sur le fourreau de l'épée, j'ai pu réaliser quelques encoches en trompe l'oeil pour imiter l'usure, chose impossible sur une surface non plane.

De plus, trop de détails nuisent à la lisibilité d'une pièce, voire d'une composition tout entière...

Allez, il me reste une semaine pour terminer le machin rouge et ensuite entamer la sculpture du socle (qui devra suivre ce qui est imposé par la gravure sous le pied droit de Valombre: des visages torturés avec des formes organiques, tout un programme !)

A plus tard les gens !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents