Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

grospeintre.over-blog.com

grospeintre.over-blog.com

Un Peu De Tout, Beaucoup De Rien


Bonjour, je m'appelle Nicolas, j'ai 36 ans et je suis monstrolique...

Publié par MecRéant sur 19 Juillet 2013, 11:23am

Catégories : #Monstres, #figurines

Normalement c'est là que vous répondez "Bonjour Nicolas"...

Je dois me rendre à l'évidence, j'ai une dépendance aux monstres... C'est le constat que j'ai pu faire hier en faisant les soldes avec ma chérie.

Au rayon enfant, je me suis rendu compte que je scotchais devant ça:

 

Bonjour, je m'appelle Nicolas, j'ai 36 ans et je suis monstrolique...Bonjour, je m'appelle Nicolas, j'ai 36 ans et je suis monstrolique...Bonjour, je m'appelle Nicolas, j'ai 36 ans et je suis monstrolique...

Bon finalement j'ai craqué pour le monstre guitariste...

Mais suite à cet achat, je me suis posé plusieurs questions:

Pourquoi mon voisin met-il des chaussettes dans ses sandales lorsqu'il est en short ? (sisi, il ose !)

Mon fils ne sera-t-il habillé qu'avec des trucs bizarres/décalés ? Réponse: non, ma femme lui achète des fringues normales et veille au bon goût de sa garde robe. Elle est très forte, à tel point que je me sens un peu fier lorsque j'habille mon fils (avec des vêtements normaux) et qu'elle me dit que j'ai bien assorti les chaussettes,le pantalon, les pompes et le t-shirt; Rigolez pas, c'est pas si simple !

Mes goûts vont-ils influencer les siens ?

Et bien là, c'est compliqué... Déjà qu'il me dit que lui aussi il peindra des bonhommes quand il sera grand et qu'il jouera au tennis (j'ai eu ma licence pendant plus de 10 ans...), je me dis que je dois faire gaffe.

 

Mais en essayant de savoir ce qui a pu provoquer cette sympathie envers les montres/mutants/autres trucs bizarres, je me rends compte que ça ne vient pas de mes parents...

Certes ils sont à l'origine de beaucoup de choses que j'adore:

la musique (Merci Papa pour les Pink Floyds à fond tous les dimanche matin!)

La BD (merci Maman pour mon 1er Astérix quand j'étais encore tout petit.)

En y réfléchissant bien, si, il doit y avoir une influence malgré tout. J'avais à peine 14 ans lorsque j'ai demandé à mes parents de m'acheter un magazine fluide glacial, chose qu'ils ont faite, c'est même eux qui me les ramenaient dès qu'ils pouvaient.

Tout le monde adorait Soeur Marie Thérèse des batignolles, Litteul Kevin, Edika.

Moi aussi, bien sûr mais mes personnages préférés à l'époque c'était eux:

 

Radada la méchante sorcière et Edmond le ptésosaure...Radada la méchante sorcière et Edmond le ptésosaure...Radada la méchante sorcière et Edmond le ptésosaure...

Radada la méchante sorcière et Edmond le ptésosaure...

Puis j'ai tour à tour pris en pleine face:

Pas de 3D à l'époque mais déjà une claque visuelle...

Ensuite:

 

Musicalement et visuellement, encore une bonne baffe.

Je me suis naturellement intéressé à Chet Zar par la suite (c'est lui qui est à l'origine du design de certaines bestioles des deux derniers clips.)

Vous pouvez retrouver ses oeuvres ici:

Mais finalement, ce qui m'intéresse le plus, ce sont les monstres un peu enfantins, graphiquement aboutis, visuellement attractifs.

En suivant cet article, vous pouvez vous dire, merde, encore un gothico-geek contrarié. Et bien non ! je ne m'habille pas en noir et en fais pas de sacrifice de hamsters la nuit tombée (ça coûte cher les hamsters...)

Je pense juste être un peu en "décalage".

Je suis à peu près équilibré, je suis marié, j'ai enfant, un taf (en rapport avec les pompes funèbres, ok...), deux chats (dont pas un seul n'est noir...) donc tout va bien.

Je peux passer pour un original auprès de certains de mes collègues de taf (tatouages, travail sur un secteur d'activité particulier...) mais rien de plus.

En regardant de plus près, j'ai toujours joué des factions monstrueuses ou dérangeantes dans les différents jeux auxquels j'ai joué (attention références que seuls les figurinistes pourront comprendre)

Orks à 40k

Nurgle à 40k

Egarés à Helldorado

Neverborn (zoraida) pour Malifaux

Gremlins à Malifaux

Skaven à Battle

Jokers à EDEN...

 

 

Mais c'est en regardant autour de moi que ça devient flagrant avec ces quelques pièces à charge supplémentaires à verser au dossier:

 

 

 

FringuesFringuesFringues

Fringues

LecturesLectures
LecturesLectures

Lectures

musiquemusiquemusique

musique

Quelques exemples de mes futures figs à peindre...Quelques exemples de mes futures figs à peindre...Quelques exemples de mes futures figs à peindre...
Quelques exemples de mes futures figs à peindre...Quelques exemples de mes futures figs à peindre...

Quelques exemples de mes futures figs à peindre...

En fait, je me dis que je vis une époque dangereuse: les monstres sont à la mode !

Le meilleur exemple est Monstres Academy, la sympathie qu'éprouvent les gens envers les méchants des films d'animation (Grou et ses Minions, Megamind...)

Etant un fan de films d'animation également (je pense en regarder davantage que mon fils) et acheteur compulsif par moments, il n'est pas simple de croiser si souvent la route de mes bestioles préférées. En gros c'est un lutte quotidienne, merci les gens du marketing...

 

Mais je tiens bon ! Enfin pour le moment.

 

Pour finir, un morceau qui résume bien ma situation:

A plus !

Commenter cet article

geek toys 02/06/2014 09:08

Thanks for sharing these wonderful videos with us. I have downloaded these to my computer and I will share this with my friends. It would have been great if you could post the download links here. Keep posting more updates here.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents