Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

grospeintre.over-blog.com

grospeintre.over-blog.com

Peintre amateur à l'ouest


LE BIZARRE

Publié par MecRéant sur 5 Mai 2019, 15:10pm

Salut tout le monde (ou du moins les quelques personnes qui prennent le temps de lire mes conneries...) !

Il y a quelques temps déjà que je bave sur les nombreuses réalisations de certains sculpteurs, en particulier les sculpteur qui travaillent sur de grosses échelles. J'ai un faible pour les créature designers qui bossent dans l'industrie du cinéma (les SFX, practical effects en particulier). Venant du monde de la fig, je n'ai jamais osé me lancer dans la sculpture de fig car les échelles 28-32mm ne semblaient pas me convenir, trop petit, trop fin, trop gros doigts...

Il y a quelques semaines, je me suis dit que j'allais enfin me lancer, pas dans la sculpture de figs de jeu, pas dans l'optique de lancer une gamme quelconque, mais juste pour avoir le plaisir de mener un projet de A à Z et d'aboutir à une pièce unique, bref sculpter une fig et la peindre ensuite.

Mais il faut bien commencer par quelque chose. je me suis mis dans l'idée de faire un projet complètement freestyle, sans concept, histoire de me familiariser au travail de la fimo.

J'ai préparé une sorte d'armature sur un petit socle de bois (deux pointes enrobées par de l'alu à qui j'ai donné la forme d'une tête) et je me suis lancé. 6 heures plus tard, voici le résultat (tout tordu, mal lissé, avec des proportions qui n'en sont pas) dont je suis assez content.

LE BIZARRE
LE BIZARRE
LE BIZARRE
LE BIZARRE
LE BIZARRE
LE BIZARRE

Je suis assez satisfait de cette expérience (le résultat en lui-même est juste bizarre et mal foutu) car cela m'a encouragé à me lancer dans un projet plus sérieux (à la fois dans la méthode de travail et en terme d'heures que j'y consacrerai). J'ai déjà trouvé un concept qui me plait beaucoup et j'attaque le bouzin directement après la tête de Karloff (que vous verrez dans un autre article.)

A plus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents