Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

grospeintre.over-blog.com

grospeintre.over-blog.com

Peintre amateur à l'ouest


Faisons un peu le point.

Publié par MecRéant sur 1 Janvier 2017, 00:21am

Bien le bonjour messieurs dames !

Alors que tout le monde se transmet ses voeux virtuels via Facebook et autres réseaux soit disant sociaux, j'ai décidé de faire un peu le point sur l'année passée.

Revenons donc un peu sur ce qui s'est passé en 2016 au niveau figurinistique, parce que ce qui se passe dans ma vie privée, ca ne regarde que moi, faut pas déconner...

 

2016, une année qu'elle était pas mal du tout !

Et pourquoi donc me direz vous ?

5 Projets terminés.

Et oui, mine de rien, c'est pas mal quand on connaît mon rythme de peinture...

Je peins quand j'en ai envie et ça reste mon loisir préféré, mais ça n'est qu'un loisir, donc si je n'ai pas envie de peindre pendant plusieurs jours, je ne touche pas aux pinceaux... Il arrive donc parfois que je ne touche à rien pendant quelques temps.

Voici les 5 projets en question:

Nono Dark:

http://www.puttyandpaint.com/projects/9094

Gobbo The Red:

Lupus:

Pumpfreak:

Go!

Des sujets bien différents, sortis de ma tête tordue, peints par mes gros doigts mais surtout sculptés par des artistes talentueux.

Avec le recul, je me dis que je n'ai pas donné mon maximum sur certaines pièces et c'est un peu dommage.

Je vais tenter de corriger ça sur mes prochaines...

J'ai essayé de ne peindre que des figs sculptées par des gens que j'apprécie. La plupart sont l'œuvre de sculpteurs Français (sauf pour Gobbo...) et on va continuer sur cette lancée.

Un espace de peinture rien que pour moi !

Et oui, c'est tout con, mais qu'est-ce que c'est agréable !

Cette année, j'ai pu avoir une place attitrée ou poser mon merdier, et ça change tout !

Voilà à quoi ça ressemble:

Une bonne chaisede bureau fait maintenant partie de mon matériel et ça aussi, ça change tout !

Une bonne chaisede bureau fait maintenant partie de mon matériel et ça aussi, ça change tout !

Une bien jolie vidéo:

Oui, je me la pète un peu, mais bon, c'est pas tous les jours que ça arrive alors merde...

 

Merci encore à Christophe Le Bihan, pour la sculpture et la vidéo, ça envoie !

Des rencontres sympas !

Et oui, je ne sors pas souvent de ma caverne, mais c'est à chaque fois l'occasion de rencontrer des gens cools, la preuve:

 

Des retours constructifs sur mon taf.

Et oui, ça fait du bien, que ce soit lors de salons, en ligne, sur différents médias, ça fait toujours plaisir, et en particulier quand ça vient de gens dont je suis le travail depuis des années.

 

 

Bon c'est bien beau tout ça, mais maintenant, qu'est-ce qui se passe ?

C'est le moment où je dois prendre des résolutions que je ne tiendrai peut être pas (certainement pas, vu que je suis une personne très changeante... Oui c'est pas simple d'avoir la capacité de concentration d'un enfant de 3 ans...)

 

ET 2017 DANS TOUT CA ?
Faisons un peu le point.

Voici mes objectifs:

Terminer mon projet en cours:

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il retourne, voici quelques infos:

Peindre YoDark:

Celui là, il me plait beaucoup, donc il se trouve naturellement sur la liste des figs que je vais peindre rapidement (enfin dans pas trop longtemps...)

Yodark, c'est lui:

Peindre le Brain Eater de Hell's Forge:

Lui aussi il me fait de l'œil depuis trop longtemps, donc il est au menu de 2017.

 

Petit rappel pour ceux qui comprennent rien à ce que je dis:

Me préparer un stand digne de ce nom pour le prochain salon de Lorient.

Tout est dans le titre...

Me peindre une fig Kaha Miniatures...

Comme le buste de Loup Garou ou le gros mandrill, maintenant, je veux prendre le temps de bien faire les choses, donc si ce n'est pas en 2017, ce sera en 2018...

 

Faisons un peu le point.

Comme vous l'aurez remarqué, j'ai décidé de m'attaquer à de plus grosses échelles, histoire de me sortir un peu les doigts et de me lancer un nouveau défi, sortir de mes habitudes...

Par contre, on reste dans les sculpteurs Français, vu que je sais où va partir mon pognon et qu'il sera bien utilisé, par des gents talentueux toussa...

Voici donc le programme de l'année 2017, à respecter si tout va bien, sinon tant pis hein !

Allez, bonne peinture, sculpture, tout ce que vous voulez, mais éclatez vous !

A plus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents