Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

grospeintre.over-blog.com

grospeintre.over-blog.com

Peintre amateur à l'ouest


Passage en revue Lucius/Goliath/Lord Death Simon Miniatures

Publié par MecRéant sur 13 Janvier 2015, 21:57pm

Catégories : #Simon, #Simon Miniatures, #Kaha miniatures

Passage en revue Lucius/Goliath/Lord Death Simon Miniatures

Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons parler d'une marque que j'affectionne tout particulièrement, Simon Miniatures.

Pourquoi est-elle si intéressante pour moi ?

Et bien, je vous propose de le découvrir maintenant...

Avant d'entrer dans le détail, qu'est-ce que Simon Miniatures ?

Ce n'est autre que la marque personnelle de Stéphane Simon.

Oui c'est bien beau mais c'est qui ?

Si vous n'avez pas une petite idée de qui est cette personne, c'est que vous êtes passé à côté d'un certain nombres de sculptures qui piquent un peu les yeux.

Disons que le monsieur a bossé ente autres pour Rackham pendant un certain temps (8 ans), qu'il sculpte actuellement pour Mierce Miniatures et qu'il est l'un des principaux sculpteurs derrière le projet Conan.

Ca nous fait un sacré CV tout de même !

Pour ceux qui ne sont toujours pas au fait des actualités de notre petit monde de la fig et qui n'ont aucune idée du talent du monsieur, je vous propose de jeter un oeil ici:

Maintenant que les présentations sont faites, nous allons pouvoir entrer dans le détail.

Pourquoi vous parler de cette marque ?

Tout simplement parce que j'ai déjà eu l'occasion de peindre une des pièces il y a quelques temps, le cannibale:

A l'époque, je n'avais point de blog, donc pas de passage en revue possible...

Néanmoins, je me rappelle que j'avais été sidéré par le niveau de détails de la sculpture, la qualité du moulage et de la résine, sans parler des petites retouches faites par le sculpteur lorsque le tirage n'avait pas restitué tous les détails du master...

J'ai donc commandé davantage de références par la suite (j'en ai quelques unes dans mes tiroirs qui attendent de se faire barbouiller...) mais encore une fois, je n'avais pas partagé l'expérience avec vous, en bon égoïste que je suis !

Je vais donc tenter de rattraper cette énorme boulette aujourd'hui.

Mon passage en revue concernera Lucius, Goliath et Lord Death.

Vous êtes prêts pour une série de photos ? C'est parti !

EMBALLAGE

Comme vous pouvez le constater, c'est du soigné, pas de risque de casse. Nous sommes dans la catégorie haut de gamme de l'emballage...
Comme vous pouvez le constater, c'est du soigné, pas de risque de casse. Nous sommes dans la catégorie haut de gamme de l'emballage...
Comme vous pouvez le constater, c'est du soigné, pas de risque de casse. Nous sommes dans la catégorie haut de gamme de l'emballage...
Comme vous pouvez le constater, c'est du soigné, pas de risque de casse. Nous sommes dans la catégorie haut de gamme de l'emballage...
Comme vous pouvez le constater, c'est du soigné, pas de risque de casse. Nous sommes dans la catégorie haut de gamme de l'emballage...
Comme vous pouvez le constater, c'est du soigné, pas de risque de casse. Nous sommes dans la catégorie haut de gamme de l'emballage...

Comme vous pouvez le constater, c'est du soigné, pas de risque de casse. Nous sommes dans la catégorie haut de gamme de l'emballage...

Passons maintenant à chaque figurine.

LUCIUS

Attentions les yeux, c'est petit !

Attentions les yeux, c'est petit !

C'est petit mais c'est très fin et terriblement détaillé... pas une ligne de moulage ni aucune bulle... ca s'annonce bien !
C'est petit mais c'est très fin et terriblement détaillé... pas une ligne de moulage ni aucune bulle... ca s'annonce bien !
C'est petit mais c'est très fin et terriblement détaillé... pas une ligne de moulage ni aucune bulle... ca s'annonce bien !

C'est petit mais c'est très fin et terriblement détaillé... pas une ligne de moulage ni aucune bulle... ca s'annonce bien !

GOLIATH

C'est un peu plus gros, mais toujours aussi beau...

C'est un peu plus gros, mais toujours aussi beau...

Le corps de la bête...
Le corps de la bête...
Le corps de la bête...
Le corps de la bête...

Le corps de la bête...

Vous me connaissez, j'aime bien chercher la petite bête, j'ai donc tenté de trouver des défauts au tirage, mais j'ai dû chercher un moment...

J'ai fini par trouver une minuscule bulle et une tout aussi minuscule ligne de moulage...

Là et là ;)

Là et là ;)

Pas grand chose à redire sur la qualité du moulage toujours aussi bonne, la résine est toujours d'aussi bonne qualité...

Des petits pics à ajoûter au bonhomme...

Des petits pics à ajoûter au bonhomme...

Une grosse hache
Une grosse hache

Une grosse hache

Je vous parlais des retouches faites par le sculpteur lui-même, voici un exemple de ce que ça donne: là ou d'autre marques laisseraient l'acheteur se débrouiller, Stéphane Simon retouche lui-même la pièce si nécessaire...

Et ça c'est juste la classe !

Et ça c'est juste la classe !

Passons maintenant à la plus grosse pièce de ce passage en revue.

LORD DEATH

(Attention, y'a plein de photos !)

Une petite idée de l'échelle, c'est énorme, mais pas autant que la masse de détails de la bestiole !

Une petite idée de l'échelle, c'est énorme, mais pas autant que la masse de détails de la bestiole !

Quelques vues de la licorne. (sisi, c'est une licorne pourrie, vous avez bien lu !)
Quelques vues de la licorne. (sisi, c'est une licorne pourrie, vous avez bien lu !)
Quelques vues de la licorne. (sisi, c'est une licorne pourrie, vous avez bien lu !)
Quelques vues de la licorne. (sisi, c'est une licorne pourrie, vous avez bien lu !)
Quelques vues de la licorne. (sisi, c'est une licorne pourrie, vous avez bien lu !)
Quelques vues de la licorne. (sisi, c'est une licorne pourrie, vous avez bien lu !)
Quelques vues de la licorne. (sisi, c'est une licorne pourrie, vous avez bien lu !)
Quelques vues de la licorne. (sisi, c'est une licorne pourrie, vous avez bien lu !)

Quelques vues de la licorne. (sisi, c'est une licorne pourrie, vous avez bien lu !)

Une seule et unique ligne de moulage qui se trouve sous mon doigt (sur la selle, donc simple à retoucher...)

Une seule et unique ligne de moulage qui se trouve sous mon doigt (sur la selle, donc simple à retoucher...)

Quelques photos du corps du Seigneur Mort (enfin de son corps, au sens propre comme au figuré..)
Quelques photos du corps du Seigneur Mort (enfin de son corps, au sens propre comme au figuré..)
Quelques photos du corps du Seigneur Mort (enfin de son corps, au sens propre comme au figuré..)
Quelques photos du corps du Seigneur Mort (enfin de son corps, au sens propre comme au figuré..)

Quelques photos du corps du Seigneur Mort (enfin de son corps, au sens propre comme au figuré..)

Les trois têtes différentes du monsieur (ma préférence va à la 2e...) On notera une petite carotte de résine sur la corne droite de la première tête.
Les trois têtes différentes du monsieur (ma préférence va à la 2e...) On notera une petite carotte de résine sur la corne droite de la première tête.
Les trois têtes différentes du monsieur (ma préférence va à la 2e...) On notera une petite carotte de résine sur la corne droite de la première tête.

Les trois têtes différentes du monsieur (ma préférence va à la 2e...) On notera une petite carotte de résine sur la corne droite de la première tête.

Quelques tissus (cape et partie de caparaçon pour la licorne) toutes les faces sont texturées, c'est un travail de dingue !
Quelques tissus (cape et partie de caparaçon pour la licorne) toutes les faces sont texturées, c'est un travail de dingue !
Quelques tissus (cape et partie de caparaçon pour la licorne) toutes les faces sont texturées, c'est un travail de dingue !
Quelques tissus (cape et partie de caparaçon pour la licorne) toutes les faces sont texturées, c'est un travail de dingue !

Quelques tissus (cape et partie de caparaçon pour la licorne) toutes les faces sont texturées, c'est un travail de dingue !

Les bras du cavalier, c'est toujours aussi fin !
Les bras du cavalier, c'est toujours aussi fin !
Les bras du cavalier, c'est toujours aussi fin !

Les bras du cavalier, c'est toujours aussi fin !

Les dernieres pièces (dont la corne du bourrin, je vous avais dit que c'était une licorne !)
Les dernieres pièces (dont la corne du bourrin, je vous avais dit que c'était une licorne !)

Les dernieres pièces (dont la corne du bourrin, je vous avais dit que c'était une licorne !)

Bref, c'est une pièce de dingue que ce Lord Death, carrément un coup de coeur...

En synthèse, voici mon avis sur cette marque.

Délais de livraison: 5/5

Rien a redire, entre le premier contact et la livraison, ça va vite !

Qualité relationnelle: 5/5

Pour ma part, je contacte toujours Stéphane Simon par la messagerie du forum Minicréateurs, et il répond toujours dans la journée, il est super accessible et très sympa, donc, c'est du tout bon !

Pour toute commande, vous pouvez le contacter à son adresse e-mail (détaillée sur son blog)

Packaging: 5/5

Haut de gamme pour des frais de port très réduits (4€ me semble-t-il)

Qualité du moulage: 4/5

Le chieur de service est de retour, mais il y a des petites imperfections minimes sur les tirages.

Si je pouvais je montrais a 4,5 sur 5 mais je n'aime pas les demi-points...

Tarif: 5/5

38€ pour Lord Death

16€ pour Goliath

et ... pour Lucius (honte à moi, je n'ai plus le prix en tête)

Compte tenu de la qualité de la gravure, du moulage et de l'emballage, c'est plus que raisonnable !

C'est donc une note globale de :

5/5

5/5

Alors, après ce passage en revue, vous être probablement en train de vous dire, et voilà, MecRéant il craque, il met encore un 5/5, c'est quoi ce mec qui peut pas mettre des mauvaises notes de temps en temps ?

Je comprends votre remarque, mais je dois vous dire que vous prenez le problème à l'envers.

Je n'ai décidé que deux choses depuis que je tiens ce blog:

  1. Ne parler que de figs françaises (à de rares exceptions près...) histoire de soutenir les mecs qui se sortent les doigts du fondement pour que notre passion vive dans l'héxagone.
  2. Ne faire des passage en revue que des figs ou des marques dont j'apprécie le travail. Il est désormais courant et facile de descendre quelqu'un bien caché derrière son écran... A quoi bon ? Je préfère être constructif et ne parler que des choses qui me plaisent. J'a déjà reçu des pièces qui m'ont déçu et bien je l'ai gardé pour moi. j'ai juste préféré ne pas faire de pub pour la marque en question (vous ne saurez pas qui c'est, n'insistez pas !)

Donc voilà pourquoi je fais un passage en revue de Simon Miniatures aujourd'hui: parce que j'aime ce que fait ce mec, et que c'est souvent trash, violent, glauque mais toujours bien réalisé. Une sorte d'univers médiéval fantastique sombre qui m'inspire...

Et puis si vous vous demandez si j'ai raison, la meilleure des choses à faire est de commander une de ses figs (ou plusieurs...) et de vous faire votre propre opinion !

Puisque nous sommes dans les confidences, sachez que les figs que vous voyez dans ce passage en revue sont à gagner dans le cadre de prix spéciaux du Kaha Miniatures Contest.

Je vous en dirai plus dans quelques temps concernant ces prix, mais Stéphane Simon a eu la gentillesse de nous les offrir et je tiens à saluer ce geste très généreux.

Quand je vous disais que c'est un mec bien !

Et pour ceux qui pensent que j'ai mis un 5/5 pour faire de la pub à un sponsor, encore une fois vous vous trompez de logique. J'ai contacté Stéphane car il fait du bon boulot et que je souhaitais lui faire de la pub. Maintenant si les figs que j'avais reçues étaient pourries, je n'aurai pas fait ce passage en revue !

N'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire au Kaha Miniatures Contest en suivant les indications mentionnées ici:

A plus tout le monde !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour la review, c'est sympa!
Répondre
M
De rien ;)
C
C'est un plaisir de lire ces reviews. Je suis encore plus impressionné par le Lord Death avec ces vues rapprochées. C'est tellement détaillé et organique qu'il paraît vivant..<br /> <br /> Bonne peinture :)
Répondre
M
Il est vivant ! enfin, plus tout à fait ;)<br /> <br /> Merci pour ce commentaire, ça fait plaisir !

Archives

Articles récents