Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

grospeintre.over-blog.com

grospeintre.over-blog.com

Peintre amateur à l'ouest


LE GARDIEN (Toktien, Enigma Miniatures, 32mm)

Publié par MecRéant sur 6 Avril 2014, 21:07pm

Catégories : #figurines, #peinture

LE GARDIEN (Toktien, Enigma Miniatures, 32mm)

Bien le bonjour !

Voici ma dernière pièce, entamée début 2014, que j'ai intitulée "Le Gardien".

J'ai passé beaucoup de temps sur cette figurine mais contrairement à d'autres projets, je me suis rarement retrouvé à court d'inspiration ni ennuyé. Certaines parties ont été longues et on nécessité quelques recherches et tentatives hasardeuses (la lame de la hache par exemple, où la version que vous avez sous les yeux doit être la v5 au moins...) mais l'ensemble a plutôt été très plaisant à mettre en couleurs.

Le tout est constitué de la figurine de Toktien (Enigma Miniatures), d'une colonne Fenryll et d'un socle Minisocles. Le reste est sculpté avec mes petites mains fébriles à base de Green Stuff.

Je dois malgré tout reconnaître que Raul Garcia Latorre (le sculpteur de cette merveille) est un grand malade: y'a de la texture partout, même dans les endroits les plus inattendus et c'est un véritable défi de proposer une pièce lisible compte tenu du nombre de détails de la gravure.

Bref, il faut un peu se creuser la trogne pour trouver des couleurs qui se répondent et fonctionnent ensemble sans trop se bouffer les unes les autres ni trop attirer l'attention.

J'espère avoir relevé le défi en tout cas.

L'idée de base était de faire une fig aux couleurs qui rappellent les réalisations de Simon Bisley (je vous laisse chercher sur le web si vous ne connaissez pas...) et proposent une vision plus antique que médiévale fantastique. Je voulais rester dans l'esprit 300, Conan (le vieux avec schwarzy...) Slaine etc...

Je l'imagine seul au milieu d'un temple en ruine, en charge de garder une relique corruptrice qui serait à l'origine de ses mutations, relique dont il aurait un échantillon sur le ventre (le truc avec l'oeil). Une sorte de mutation similaire aux légions d'Everblight dans Hordes. Il aurait un peu le même rôle que le templier protégeant le Graal dans Indiana Jones et la dernière croisade, mais en plus cool et dangereux que le vieux tout gris...

Allez, je vous laisse avec les photos du guerrier de petite taille à tendance anarchiste (un Nain du Chaos en langage non politiquement correct...)

LE GARDIEN (Toktien, Enigma Miniatures, 32mm)
LE GARDIEN (Toktien, Enigma Miniatures, 32mm)
LE GARDIEN (Toktien, Enigma Miniatures, 32mm)
LE GARDIEN (Toktien, Enigma Miniatures, 32mm)
LE GARDIEN (Toktien, Enigma Miniatures, 32mm)
LE GARDIEN (Toktien, Enigma Miniatures, 32mm)
LE GARDIEN (Toktien, Enigma Miniatures, 32mm)
LE GARDIEN (Toktien, Enigma Miniatures, 32mm)
LE GARDIEN (Toktien, Enigma Miniatures, 32mm)
LE GARDIEN (Toktien, Enigma Miniatures, 32mm)
LE GARDIEN (Toktien, Enigma Miniatures, 32mm)
LE GARDIEN (Toktien, Enigma Miniatures, 32mm)

Je vais retourner à la rédaction de quelques articles dans les jours qui viennent histoire de dépoussiérer mon blog auquel j'avais fait quelques infidélités avec mes pinceaux ces dernières semaines.

Au programme:

Les deux derniers articles sur le pas à pas de la créature de Frankenstein, un article sur Da Clash (il est sorti depuis un moment et je manque à tous mes devoirs en n'en parlant pas, tout fout le camp ma pov' dame !) et d'autres petites choses (comment se faire un socle à pas cher etc...)

Je vais aussi m'atteler à la peinture d'une petite fig bien fun pour la détente avant de passer à une autre échelle que le 32mm, j'ai envie d'entrer dans la cour des moyens avec mon prochain projet "sérieux" puis d'enchaîner avec la cour des grands (54mm) sur la pièce suivante... Bref, plein de bonne choses en perspective !

A plus les gens, et comme le diraient nos amis teutons, continuez la peindouille joyeuse !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents